Mille et un cinéma(s)

Le corsaire noir

Le succès des films Pirates des Caraïbes aura eu pour mérite - entres autres - de remettre au goût du jour les aventuriers maritimes, tels les pirates, écumant les mers chaudes à la recherche de trésors pour leur propre compte, ou bien les corsaires agissant le plus souvent sur commande d'un souverain royal, avide de richesses ou désireux de vaincre un ennemi par la ruse. Pour ceux qui aiment le genre, Le Corsaire Noir, réalisé par Sergio Sollima en 1976, est à découvrir.

Sur fond d'histoire de vengeance familiale - le comte de Vintimille souhaite venger la mort de ses 2 frères tués par un gouverneur espagnol - on découvre le fameux code de la piraterie à travers une scène où tous ces mercenaires, réunis sur l'ile de Maracaïbo, parlementent pour décider si oui ou non ils participeront à l'anéantissement du colonisateur, en acceptant de se rallier au dit comte, plus connu sous le nom de Corsaire Noir.

Pour la petite histoire, ce film est adapté d'un roman d'Emilio Salgari, auteur également des aventures de Sandokan. Ce dernier a également été adapté à l'écran par Sergio Sollima, et c'est l'acteur indien Kabir Bedi qui interprète les 2 rôles titres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article