Mille et un cinéma(s)

Hum Tum

Réalisé en 2004 par Kunal Kholi

Titre français : Moi et Toi

Avec : Saif Ali Khan : Karan – Rani Mukerji : Rhea

Karan est dessinateur de bandes dessinées. Il a créé les personnages Hum et Tum, auxquels il fait vivre des situations conflictuelles autour d'un unique thème, les rapports entre homme et femme. Il rencontre Rhea dans un avion qui les emmène tous deux vers New York. Entre Karan, le séducteur infatigable dont la devise est « les filles sont comme les bus, il en passe une toutes les deux minutes » et Rhea, jeune femme idéaliste et romantique, le courant passe difficilement. Au cours des années suivantes, les routes de Karan et Rhea vont se croiser à plusieurs reprises et leur relation va évoluer, un début d'amitié va lentement céder la place à des sentiments plus forts.

Hum Tum se décline comme Harry rencontre Sally. Une rencontre qui scelle une amitié soumise aux aléas de la vie, puis se profile la question de savoir si l’amour peut prendre la place de l’amitié.

Tout au long du film, de petites séquences de dessin animé mettent en scène les personnages de la bande dessinée de Karan.

Les séquences musicales sont moins « bollywoodienne » que de coutume, mais les mélodies rythmées de Jatin-Lalit font de Hum Tum un film résolument moderne même si les traditions indiennes y sont évoquées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article