Mille et un cinéma(s)

Krull

Réalisé par Peter Yates en 1983

Avec : Ken Marshall – Lysette Anthony – Liam Neeson – Freddie Jones

Le royaume de Krull est menacé par une terrible prophétie. Celle-ci se réalise le jour du mariage du prince Colwyn et de la princesse Lyssa. La Forteresse Noire apparaît, signifiant le début de la destruction du monde par la Bête et son armée de tueurs, des mutants répondant au nom de Slayers.

Krull

Krull est la première incursion dans le fantastique de Peter Yates, célèbre pour avoir mis en scène Bullitt en 1968. A l'époque, le réalisateur de films d'action, qui n'a pas son pareil pour diriger les acteurs, souhaite changer de décor et s'essayer aux nouvelles technologies. En ce début des années 80, la mode est à l'heroic-fantasy, un mélange de chevalerie, d'amour courtois, de sorcellerie moyenâgeuse et de science-fiction.

 

Dans un univers peuplé de créatures mythiques et de magiciens, un jeune homme courageux doit affronter les pires dangers pour sauver son royaume et celle qu'il aime. Cette aventure qui déborde d'effets spéciaux - le film a bénéficié d'un joli budget de 40 millions de dollars – est tout à fait fidèle à la tradition du genre et bénéficie d’un scénario solide et d’une excellente interprétation. Grâce à de superbes prises de vues extérieures, baignant dans une ambiance féérique, Krull reste un très bon divertissement, même s’il n’a pu s’affirmer lors de sa sortie sur les écrans, ne sachant sans doute pas rencontrer son public. Pour ceux qui aiment le genre, comme moi, Krull reste une référence agréable à se souvenir.

Krull

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article