Mille et un cinéma(s)

Danger planète inconnue

Réalisé par Robert Parrish en 1969

Avec : Patrick Wymark - Loni Von Friedl - Roy Thinnes - George Sewell

Le centre spatial Eurosec dirigé par Jason Webb vient de faire une découverte qui va bouleverser toutes les théories scientifiques. Une sonde spatiale a détecté une planète inconnue de l’autre coté du soleil possédant la même orbite que la Terre. Le Colonel Glenn Ross, un astronaute aguerri, et John Kane, un scientifique anglais sont alors envoyés en mission d’exploration sur cette étrange planète qui semble être la sœur jumelle de notre planète. Mais l’expédition tourne mal…

Danger planète inconnue

Réalisé par Robert Parrish - a qui l’on doit notamment la co-réalisation de Casino Royale en 1967 avec David Niven et Peter Sellers – scénarisé et produit par Gerry et Sylvia Anderson, ce film de science-fiction réserve des scènes surprenantes, mais aussi familières, notamment pour les fusées, vaisseaux et autres matériels, quand on sait que les scénaristes ne sont autres que les producteurs des célèbres marionnettes des Thunderbirds (Les Sentinelles de l’Air) ou de la série Cosmos 1999. Construit autour d’une idée peu banale et assez bien explorée, l’existence du reflet de la Terre comme dans un miroir, on retrouve Roy Thinnes, le célèbre David Vincent des Envahisseurs en astronaute chargé d’élucider ce mystère.

Mention particulière pour les décors et surtout les costumes, notamment des actrices, d’une harmonie et d’un goût très raffinés.

Danger planète inconnue

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article