Mille et un cinéma(s)

Princess Bride

Cloué au lit par la grippe, un petit garçon accepte à contrecoeur que son grand-père lui raconte une histoire de princesse... Il était une fois, au pays de Florin, la princesse Bouton d'or, qui réalisa un beau jour que Westley, son palefrenier, était amoureux d'elle, et qu'elle éprouvait le même sentiment à son égard. Hélas, Westley s'embarqua pour aller faire fortune. Au bout de cinq ans, sans nouvelle de son amour, Bouton d'or accepta d'épouser le redoutable Prince HUMPERDICK. En route vers le royaume de son futur époux, elle est kidnappée et sauvée par un homme mystérieux.

Cette comédie réalisée par Rob Reiner en 1987, est un conte de fée fantastique à prendre au deuxième degré.

On y découvre Cary Elwes dans le rôle de Westley et Robin Wright Penn dans celui de Bouton d’Or. On y retrouve aussi Peter Falk dans le rôle du grand-père narrateur, Mandy Patinkin (Esprits criminels et Homeland) en fin escrimeur avide de vengeance, et Billy Cristal pour une apparition méconnaissable dans le rôle de Miracle Max le magicien.

Le film a reçu le Prix du Public en 1987 lors du Festival International du Film à Toronto et a été nommé dans la catégorie meilleure chanson aux Oscars en 1988.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article