Mille et un cinéma(s)

Randonnée pour un tueur

Réalisé par Roger Spottiswoode en 1988

Avec : Tom Berenger – Sidney Poitier – Kirstie Alley – Clancy Brown – Richard Masur

Pour rattraper un dangereux criminel qui s’est glissé incognito parmi un groupe de randonneurs de montagne afin de franchir sans encombre la frontière canadienne, un agent du FBI têtu (Sidney Poitier) sollicite les services du meilleur guide de la région (Tom Berenger). Ce dernier ne se montre guère enthousiaste à l’idée de grimper en compagnie d’un citadin peu préparé à ce genre d’exercice, d’autant plus que le chef de l’expédition à poursuivre n’est autre que sa fiancée Sarah (Kirstie Alley).

Le scénario est bâti selon le schéma classique qui consiste à opposer deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre qui, à force de devoir s’entraider pour survivre, vont finalement s’apprécier mutuellement. Humour et montée d’adrénaline sont les deux composants de cet excellent film d’action.

Roger Spottiswoode, le réalisateur de Randonnée pour un tueur, est un spécialiste du film d'action. On lui doit notamment A l’aube du 6ème jour avec Arnold Schwarzenegger, le James Bond, Demain ne meurt jamais, avec Pierce Brosnan. Il est également scénariste des comédies d'action 48 heures et 48 heures de plus, avec Eddy Murphy et Nick Nolte.

 

Randonnée pour un tueur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article