Mille et un cinéma(s)

Lame de fond

 

Réalisé par Vincente Minnelli en 1946

 

Avec : Katharine Hepburn – Robert Taylor – Robert Mitchum

 

Quand Ann Hamilton fait la connaissance d'Alan Garroway, célèbre inventeur d'un procédé révolutionnaire, c'est le coup de foudre. Ils se marient et partent pour Washington ou Ann fait son entrée dans la haute société de la ville. D'abord intimidée par ce milieu, elle finit, par amour pour son époux, a surmonter ses appréhensions. Puis le couple part pour Middelburg, en Virginie. Ann apprend alors que son mari a un frère, et qu’un mystère plane sur les relations entre ces deux derniers.

Lame de fond

Réalisé deux ans après l’Horloge avec Judy Garland et Robert Walker, Lame de Fond marque la seconde incursion de Minnelli dans l’univers dramatique, avec ce mélodrame criminel romantique en noir et blanc, mêlant suspense policier et heurts conjugaux, et ponctué par le troisième mouvement de la Quatrième Symphonie de Brahms. Robert Mitchum est alors au début de sa carrière.

 

Ce n’est certes pas du grand Minnelli, mais le film se laisse voir sans déplaisir, se situant dans la lignée des films comme Hantise ou Rebecca.

Lame de fond

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article